Résidence retraite médicalisée

 Dans un cadre de verdure, un jardin résidentiel calme et central, avec vue panoramique sur les collines niçoises et la baie des Anges, l'établissement, moderne par sa conception, peut s'adapter à tout type de dépendance et handicap.

 Il accueille des courts, moyens et longs séjours.

 Vous disposerez de terrasses ensoleillées, de grands espaces de vie et d'une cuisine soignée et raffinée tout en respectant les régimes de chacun. Ici, tout est étudié pour votre confort. Les chambres sont spacieuses, confortables et ensoleillées ; elles sont toutes médicalisées.

 Elles sont disposées sur deux niveaux desservis par deux ascenseurs et sont toutes équipées de sanitaires adaptés à l'handicap. Vous pouvez apporter votre propre mobilier.

 Les soins sont organisés autour d’un médecin coordonnateur, qui coordonne l’activité des médecins traitants choisis par les résidents ou leur famille. Le médecin coordonnateur est assisté d’une infirmière coordinatrice qui supervise les infirmiers et les aides soignants. Au-delà de cette équipe toujours présente dans l’établissement, tout intervenant médical ou paramédical peut intervenir à la demande des médecins, des résidents ou de leur famille.

 Une psychologue est présente tous les jours dans l’établissement pour les aider à définir un projet de vie qui réponde à leurs besoins.

 La résidence possède une salle de sport et de kinésithérapie adaptée aux séniors donnant sur un parcours de santé extérieur et sécurisé, situé dans un patio intérieur. Les kinésithérapeutes organisent des soins aussi en extérieur pour le bien de nos résidents qui peuvent en bénéficier.

 Par ailleurs, l’établissement s’oriente vers un nouvelle spécialisation : la prise en charge de la rééducation fonctionnelle de personnes âgées dépendantes, notamment pour conserver ou pour améliorer leur autonomie dans leurs déplacements ou leurs gestes.

Un Grand Confort

 Les chambres sont spacieuses, confortables et lumineuses avec une belle vue dégagée.

 Situées sur deux niveaux, elles sont accessibles par deux ascenseurs et sont toutes équipées de sanitaires adaptés à l'handicap et sur demande, de télévision et téléphone avec système d'appel individuel.

 Le mobiler personnel est accepté.

 Ils sont équipés d'une bibliothèque, d'un téléviseur, et de nombreux jeux de société.

 Vous pouvez ainsi alterner activités stimulantes, ludiques, causeries et moments de tranquillité.

 Deux fois par semaine, une coiffeuse se tient à votre disposition au salon de coiffure de la résidence.

 Des soins esthétiques et de pédicure vous sont également proposés.